Spread the love
"/>

Pourquoi Alfred Métellus n’a-t-il pas démissionné avant le 7 Février

Analyse Média s’efforcera d’analyser cette question délicate pour ses lecteurs fidèles. La présence d’Alfred Métellus a permis de constater la vulnérabilité de la classe moyenne et de certains de ses collègues ministres, tels que ceux du Commerce, du Tourisme, de la Condition féminine, de l’Education, de la Santé, des Transports et des Affaires étrangères, entre autres. 

Les ministres concernés, qui avaient soutenu le projet Métellus à la fin du mois de janvier 2026, trouvent aujourd’hui dans une position délicate pour l’accueillir en date du 7 Février. 

En matière d’administration,  il est primordial qu’un ministre maintienne une relation étroite avec le grand argentier de la République. Toutefois, l’attitude des ministres et directeurs généraux de l’OAVCT, du FAES, de la DGI, de l’ONA, entre autres, envers Alfred Métellus ne contribue pas à rehausser l’image de l’administration publique. 

SE LE W NAN MALE POU W KONN SIW GEN ALYE. Suite à la disparition des chèques à l’OAVCT, Alfred Métellus a défendu le rapport de gestion controversé de Pierre Jean Raymond André. Cependant, quelques heures après sa révocation politique, le Directeur Général de l’OAVCT, aurait pris une position similaire à celle de Pierre et aurait renié ses engagements envers Métellus. Comprendra qui pourra. 

Contrairement à certains collègues qui lui jettent l’opprobre en moins de trois (3) heures, Alfred Métellus est un technicien professionnel qualifié de BRETTON WOODS qui pourrait à nouveau fournir ses services à l’Etat.

Heureusement, Alix Didier a pris la décision d’assumer l’intérim au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, dans le but d’exercer un contrôle politique plus rigoureux sur les faits et les gestes des ministres complotistes et des directeurs généraux pro-Métellus. 

redaction@analyseht.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*