Spread the love
"/>

Pour sauver madame Dupuy, Conille doit proposer, céder ou démissionner

Pourquoi la Primature s’oppose-t-elle à la convocation de la Ministre des Affaires étrangères par le CPT ?
Dominique Dupuy doit effectivement s’expliquer devant le CPT concernant la tentative POLITIQUE et politicienne du PM Conille à New York. Il était visible qu’il existait une gaffe diplomatique voulue et/ou programmée. Au contraire, s’il existait un Parlement, Dominique Dupuy serait interpellée pour sa loyauté à un chef de gouvernement qui se cherche et qui utilise le mensonge comme arme politique. 

La convocation de Dominique Dupuy doit être un exemple pour éviter que Conille fasse des conneries politiques. D’ailleurs, le déplacement précipité de Garry Conille avec sa délégation le confirme. 

Si le CPT jouit des prérogatives présidentielles, c’est normal qu’il veille à la bonne marche des institutions républicaines. Cependant, deux grandes questions surgissent : comment livrer Dominique Dupuy à la boucherie et à la contamination corruptible d’un CPT infecté avec trois (3) membres corrompus ? Comment parler de prérogative présidentielle alors que le CPT dans son ensemble banalise le protocole républicain ?

L’exemple avec Claude Joseph ne doit pas se répéter. Garry Conille doit tout faire pour ne pas laisser salir la réputation de Dominique Dupuy ni par ses amis corrompus au CPT ni par les amis dominicains qui n’exigent que l’affaiblissement de la diplomatie haïtienne sur la scène mondiale.

Quelles sont les options pour Garry Conille ?
 1- Proposer une modification de fonctionnement du CPT à ses six (6) membres ; 2- Départager ses ministères régaliens ; 3- Démissionner de son poste de ministre de l’Intérieur.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    26 − 9 =