Après avoir été humiliée, persécutée, avilie, attaquée sur les réseaux sociaux par le laboratoire de destruction de caractère de la structure politique EDE au profit de Smith Augustin, Dominique Dupuy a été contrainte d’abandonner le navire du CPT.
Six (6) mois après, madame Dupuy devient la personnalité politique la plus importante et la plus appréciée du pays, même étant un pion important de Laurent Lamothe.
Après EDE, Claude Joseph, Jocelerme Privert et Smith Augustin, Leslie Voltaire et d’autres représentants ultranationalistes dominicains dans le secteur privé haïtien exigent la révocation imminente de Dominique Dupuy au sein du gouvernement Conille.
La liste des tombeurs de madame Dupuy est longue. Deux scénarios se dessinent : la révocation de Dominique Dupuy faciliterait la réouverture des frontières. Le maintien de Dominique Dupuy faciliterait l’affaiblissement des ultranationalistes en Haïti, et le renforcement de la diplomatie haïtienne dans la région.
Fallait remarquer que depuis le conflit Claude-Conille, madame Dupuy est en très mauvaise posture au niveau de la politique interne mais reste très active dans l’international avec le support de Laurent Lamothe.