Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

PNH: Changement d’uniforme, un débat sans forme ni couleurs ?

Au même titre que l’ex PM tonitruant, Joseph JOUTHE ayant choisi de faire crier le budget de la République sur les chemisiers face à la montée de l’insécurité, le débat sur le changement de l’uniforme de la police, refait surface. Après Joseph Jouthe, qui d’autres ont intérêt à engager l’Etat Haïtien dans des dépenses futiles et budgétivores ? Combien ont coûté les chemisiers de Joseph Jouthe et ceux de ses ministres? Quel fournisseur utilise ses démarcheurs pour persuader que le changement d’uniforme de la PNH pourrait aider à contrecarrer le phénomène d’insécurité politique, programmé et économique ?

Face au débat, sans forme, pour réquisitionner des uniformes aux profits de nos vaillants policiers, ne serait-il pas préférable et bénéfique à la PNH d’appliquer les dispositions prises antérieurement? Lesquelles dispositions s’inscrivent dans le cadre du travail d’épuration de la PNH et d’un meilleur contrôle des autorités sur les membres, concernent le port de badge et d’un numéro de matricule visible.
Qu’est-ce qui peut empêcher à un individu lambda et/ou un bandit d’emprunter ou de faire confectionner un modèle d’uniforme, le favorisant à perpétrer des actes malhonnêtes, hors la loi et répréhensibles.

Comme les vitres teintées, le changement d’uniforme des policiers est loin de résoudre l’épineuse problématique de l’insécurité et du kidnapping. Halte aux réflexions faciles et improductives !

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    21 ⁄ 7 =