Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Paul Harry Voltaire, papa des militants, le nouveau Magalie Habitant?

Ariel Henry est un vagabond et moi je suis le chef du pays, tempête Moïse Jean-Charles. En détenant, le contrôle absolu du pays via le Ministère de l’Intérieur, personne ne peut oser contredire les déclarations de Moïse Jean-Charles, qui accumule plus de trois(3) années de gestion directe ou non au Ministère de l’Intérieur. Soit avec le DG Zephirin, pressenti comme Ministre soit avec le Ministre Liszt Quitel (récemment sanctionner par le Canada pour activités illégales de gangs criminels armés, notamment par le blanchiment d’argent et d’autres actes de corruption).

Les largesses effectuées par Harry Voltaire ne serviraient qu’à alimenter certains bases déjà acquises par les Zephirin, et les sympathisants de Moïse Jean-Charles dans le Nord. D’ailleurs, malgré la location d’une suite d’hôtel à Montana où est logée une partie de l’administration et une équipe pléthorique, proche de l’administrateur, les dépenses de fonctionnements et d’opérations, pour le DG Amos Zephirin via la Direction Générale delocalisée dans le Nord, dépassent des records, selon une source proche de l’administration.

La compagnie d’avion Sunrise devient le grand bénéficiaire.

Question d’avoir une idée des chiffres et les raisons du bras fer entre le DC Harry Voltaire et le DG Amos Zephirin, notre contact au Cabinet dirigé par Harry Voltaire nous fait remarquer que l’administrateur, en complicité avec le DG Zephirin, refuse de dévoiler le montant alloué, à date, pour faire fonctionner la machine administrative du Ministère sous le contrôle du DG Amos Zephirin. Toutefois, ledit contact reconnaît que Harry Voltaire détient un support moral et non politique de son Ministre Ariel Henry et n’a aucune chance de devancer Amos Zephirin au poste de Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

Cependant, les récentes déclarations de Moïse en traitant Ariel Henry de vagabond font partie d’une campagne de pression du leader des PITIT Dessalines.

Un contact proche du DG Zephirin avoue qu’effectivement pour des raisons de sécurités et pour se mettre à l’abri d’éventuelles menaces liées à ses responsabilités au Ministère de l’Intérieur, Amos Zephirin aurait dû fuir sa résidence à Port-au-Prince et sa chambre d’hôtel à Montana pour se réfugier à son fief, proche des sympathisants de Pitit Dessalines et de son cousin Ardouin ZEPHIRIN, homme de confiance de la famille feu Jovenel Moïse.

La bataille pour le poste du Ministre de l’intérieur continue au sein d’un Ministère inopérant, des bureaux vides, des toilettes dysfonctionnelles et le système d’ascenseur parfois dysfonctionnel. Ni le DG ni le DC se sont absentés des locaux du MICT. Si rien n’est fait en urgence, le pays risque de perdre l’argent dépensé pour la construction dudit bâtiment.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    24 − 6 =