Ce mardi, les poules A et B ont connu une nouvelle levée et les équipes africaines continuent de faire le show. Angola et Nigéria ont eu raison du Canada et de l’Équateur pour se qualifier pour le second tour et le Brésil a sauvé l’honneur de l’Amérique en éclipsant la Nouvelle-Zélande (3-0).
Renversé d’entrée par le pays hôte, le Canada a chuté une nouvelle fois et hypothèque ses chances pour atteindre le second tour. Face à Angola, il a mordu de la poussière (1-2). Il faut dire que ces africains ont obtenu leur attestion pour l’autre phase de la compétition. Quoiqu’en infériorité numérique, le Brésil a dompté la Nouvelle-Zélande sans trop grande difficulté (3-0) grâce à Jorge (19e), Talles Magno (80e) et Rosa (90+1). Il aligne du coup, sa seconde victoire consécutive synonyme de sa qualification pour les 8es de finale.
Quel match ! Le Nigéria se mesurait à l’Équateur à l’Estadio Olimpico Pedro Ludovico. De très tôt Sa’id a mis les choses au clair pour les siens et les Sud-américains ont réagi très vite car Jinadu a marqué contre son camp (10e) et Mendoza (56e) a doublé la mise pour les jaune et bleu. Alors qu’on se dirigeait vers la fin du match, Nigéria a effectué un reveil avec un Sa’id en feu qui a signé deux nouvelles réalisations, soit son triplé, pour permettre à son équipe de gagner ce duel (3-2). Du coup, il se qualifie pour les 8es de finale. Dans le duel des mal classés, l’Australie et la Hongrie luttaient du bec et des ongles pour arracher une victoire. Cependant, ce ne fut pas le cas car les deux formations se sont quittées bons amis (2-2).
À noter que quinze buts ont été inscrits durant cette journée.
Résultats
Angola 2-1 Canada
Nigéria 3-2 Équateur
Brésil 3-0 Nouvelle-Zélande
Australie 2-2 Hongrie
Classements
Groupe A
1- Brésil 6 pts (+6)
2- Angola 6 pts (+2)
3- Canada 0 pt (-4)
4- Nouvelle-Zélande 0 pt (-4)
Groupe B
1- Nigéria 6 pts (+3)
2- Équateur 3 pts (0)
3- Australie 1 pt (-1)
4- Hongrie 1 pt (-2)
Source: Haiti Tempo