Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Mes amours, Pascal veut redevenir Capois ! : Le Cap est-il au courant ?

« Gen 6 motè ki la pou ban nou kouran. EDH deside yo pap ploge motè yo pou ban nou kouran ». Ainsi, a procédé le très dynamique Pascal Adrien dans ses tentatives visant à sensibiliser la population capoise autour de la problématique de l’électricité au Cap-Haitien.
D’une voix assez faible pour contrecarrer le son et l’ambiance ambiante régnant au marché de Cluny. L’initiative jugée et appréciée à la limite électorale et électoraliste de Pascal Adrien mérite malgré tout d’être encouragée.

Quid du dossier d’électricité dans la deuxième ville du pays?
N’allons-nous, malheureusement, faire l’historicité des deux centrales électriques de la ville du Cap sans faire un rappel de conscience à Pascal Adrien et Herns Mesamours autour de l’hypocrisie existante dans leurs démarches autour de l’énergie électrique à laquelle confrontent les Capois.

C’ est un fait ! Le même Jovenel Moïse critiqué pour ses promesses de courant 24/24 en 24 mois est le même que Pascal Adrien, en sa qualité de Porte parole du PM Ceant, avait essayé de mépriser et minimiser son statut de Président de la République. Cf invité du jour avec le journaliste Valéry NUMA. Depuis, on connaît la suite! Jean Henry CEANT étant accusé de KOUDETAMAN. Pascal Adrien en a fait les frais!
Toutefois, on attend la réédition de l’ouvrage Toutouni, afin d’identifier les manipulateurs de Pascal Adrien.

A la veille de l’inauguration du barrage Marion, un projet controversé comme tous ceux de Jovenel Moïse d’ailleurs, avait bénéficié de la détermination d’Ardouin Zephirin, l’artisan dans l’ombre qui a pu et su mobiliser et concentrer tous ses efforts pour obtenir son inauguration. Cependant, la visite de Jovenel Moïse au Cap-Haitien, accompagné de son Premier Ministre et certains Ministres, le vendredi 30 avril 2021, a été historique. Elle constitue la dernière frappe lancée par Jovenel Moïse à ceux qu’ils considèrent comme détracteurs et oligarques corrompus. Elle(la visite) est aussi historique pour Claude Joseph qui a mis les pieds en qualité de Premier ministre ad intérim.

Tout compte fait, l’initiative prise par Pascal Adrien et son ancien adversaire farouche, Herns Mesamours, de vouloir sensibiliser la population Capoise autour de la centrale électrique ne doit pas être sectaire ni électoraliste voire propagandiste. Le projet d’électrification des communes annoncé, entamé par Jovenel Moïse et prescrit par le Dr de l’ANARSE, Evenson Calixte, doit ipso facto, être réévalué. Les six moteurs livrés à la centrale électrique de St Philomène ainsi que le central du boulevard ne devraient-ils pas subir une contre -expertise.
En outre, Pascal Adrien et Herns Mesamours dans leur élan électoral doivent se rappeler que la population des « Cités », des zones marginalisées est privé d’électricité et totalement oubliée par des DG de l’EDH, lors de la répartition du courant électrique. Pascal Adrien et Herns Mesamours doivent aussi mettre fin à l’hypocrisie en se laissant manipuler par les revendeurs/commerçants Capois voulant défendre le rationnement du courant électrique subi par la population au centre commercial et urbain du cap alors, ne se sont jamais prononcés sur l’absence totale du courant et des installations électriques dans les cités de la ville du Cap-haitien, les sections communales et ses périphériques.

Seraphin Richardson

Sous les manguiers de Petite-Anse

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    29 + 29 =