Les sanctions, un outil puissant de la diplomatie internationale pour Haïti. Les rapports, une stratégie de MARCHANDAGE POLITIQUE de Hans Joseph au sein de l’ULCC?
Suite à la fermeture du bureau de la DEA en République dominicaine en raison de la corruption, des inquiétudes se font jour quant à la possibilité que l’ULCC subisse un sort similaire en raison d’éventuels cas de corruption ou de la protection excessive accordée par Hans Joseph à ses amis corrompus.
D’après nos sources, des rapports compromettants sont bloqués dans les tiroirs politiques de Hans Joseph. Lesdits rapports concernent la gestion de Pierre Jean Raymond André, corrupteur réputé à l’OAVCT, qui est le bras droit de l’homme de dieu, Frinel Joseph; Sterline Civil et Djina Guillet Delatour, entre autres. Deux motifs sont avancés: la proximité de Hans Joseph avec les couples et, en ce qui concerne l’OAVCT, une possible pression de Michel André pour défendre son cousin André Jean Raymond, accusé de vols de chèques.
En complicité avec l’ULCC, Sterline Civil pourrait, sans décharge, accéder à un poste ministériel suite à ses GABEGIES au FNE, tandis qu’André Jean Raymond pourrait rester à l’OAVCT et Delatour se tourner vers d’autres postes.
redaction@analyseht.com





