Sous le leadership de John Herrick Dessources, la fête de fin d’année en Haïti revêt un caractère de renouveau. Des milliers de touristes convergent vers Haïti. Les musiciens et DJ itinérants ont offert des soirées spectaculaires. Des compagnies aériennes sont en activité en permanence. Les aéroports d’Haïti sont en pleine activité. Des hélicoptères de secours évacuent les touristes en danger. Le secteur touristique local est en pleine croissance. Le nouveau narratif sur Haïti n’influence que les idéalistes. Bref! Voici ce que le ministre sinécure Dessources espérait de Analyse Média, afin de prouver son utilité au sein du cabinet ministériel.
En partenariat avec Raina Forbin, qui est devenue son BOSS politique en tant que directrice de cabinet de Laurent Saint-Cyr, John Herrick Dessources a atteint la première place du classement des ministres les moins efficaces du gouvernement.
Le 7 février 2023, afin de se débarrasser d’Ariel Henry, on a utilisé Raina Forbin pour montrer des chiffres alarmants de son secteur. Sur Magic 9, Raïna Forbin, présidente de l’Association touristique d’Haïti (ATH), a affirmé que la situation du secteur touristique est catastrophique: » Nous sommes à moins de cent mille visiteurs par année contre cinq cent à six cent mille en 2015, 2016 et 2017″. sic.
En qualité de présidente de l’Association touristique d’Haïti (ATH) et de directrice de cabinet au CPT, en mode PEZE SOUSE au sein du pouvoir, Raina Forbin semble éprouver une certaine réticente à donner un rapport-bilan des activités touristiques pour l’année 2025.
Indignez-vous, Raina Forbin !
redaction@analyseht.com





