Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Le poste de ministre du Travail existe-t-il en Haïti ?

Enfin, une mission officielle pour le ministre des Affaires sociales à Bogotá (Colombie), pour parler non du taux exorbitant de chômage des jeunes Haïtiens, mais de l’accès au travail. 

« L’avenir du travail dans les Amériques : renforcer la paix, la justice sociale et l’action climatique », tel est le thème de la XXIIe Conférence Interaméricaine des Ministres du Travail de l’Organisation des États Américains (OEA) 

Le poste de ministre du Travail existe-t-il en Haïti ? Malheureusement, oui. Et Georges Wilbert Franck assure le leadership durant cette transition. 

Au niveau de la communication du ministère, l’accent a été mis sur l’organisation des élections par le ministre haïtien, ayant conduit à une présidence colombienne de la conférence. 

À un moment où la direction du travail au Ministère peine à numériser et à régulariser les organisations qui disposent une attestation, voire réfléchir sur un mécanisme permettant à l’État haïtien (via la DGI) de tirer profit de leur existence, de façon franche, le ministre Franck a discuté de l’impact du numérique sur le travail.

 Pour rappel, parmi les quatre (4) objectifs de la plateforme numérique « Service public de l’emploi » (SPE), seul le cinquième mérite une attention. La firme Turbo Système choisie pour opérationnaliser la plateforme fait face à un problème de système dans le turbo. D’où la raison justificative de la lenteur de ladite plateforme. 

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    28 × 12 =