Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Haiti-Justice-Réparation: Commission Vérité, un mensonge ?

Vers la création de nouveaux emplois ! Alors que Conille opte pour le dysfonctionnement administratif en ôtant les privilèges et avantages des employés en violation du décret sur la fonction publique, sans une circulaire, voire un décret modifié, une autre commission PEDITAN a vu le jour.

Après le donner à manger à ceux qui composent la commission de dialogue pilotée par l’ex-PM Enex Jean-Charles qui boycottait toute tentative de dialogue sous Jovenel Moïse, voilà une fenêtre ouverte pour d’autres TI ZANMI. 
Commission de vérité, de justice et de réparation. Vérité sur quoi ? Sur qui ? Pour qui ? La commission n’a-t-elle pas précédé la vérité sur la dilapidation des fonds publics ? Sur le désordre administratif des régimes Lavalas et TET KALE? Sur les grandes familles MACHANN ZAM Machann BAL de la République ? Commission de vérité sur l’historicité de l’armement des gangs, sur la provenance des armes partant de la Floride ? Sur les têtes pensantes du réseau de kidnapping ? 
Entre-temps, Maisonneuve fait peau neuve ? Les anciens grands commis de l’État qui composeront ladite commission feront une santé économique et politique.

Pas de commission de vérité sans le démantèlement des gangs et sans l’arrestation des gros et petits BANDITS. 
Inadmissible de parler d’une quelconque commission de vérité avec la présence des politiques comme membres, bénéficiaires d’une quelconque accointance politique. 
Quels critères justificatifs pour : 
1- L’ex TET KALE Marie Yanick Mezile LHERISSON, ex-ministre ;
2- Marie Esther Felix du parti politique RDNP-Manigat ;
3- Renan Hénouville après une décennie à l’OPC sans audit sur sa gestion administrative
4- Marie Élise Brison Gélin, Ex-Ministre TET KALE VERSION Jovenel ;
5- Benjamin OCINJAC, l’ex-Député TET KALE tout-puissant à Grande Rivière du Nord/Bahon, indexé, en 2015, par RNDDH comme proche de l’armée ZO REKEN.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    29 − 22 =