Élu du PHTK grâce au vote populaire et surtout par une prise en charge total de sa candidature par l’équipe du candidat Jovenel Moïse, l’honorable Sénateur du Département du Sud peut s’enorgueillir d’être enfin arrivé à la tête du Sénat comme président.
Technicien hors du commun, ancien directeur de l’EDH, François Sildor aurait dû partager ses expertises à Jovenel en rapport à ses velléités poussées relatives au secteur énergétique. On ne connaît pas grave chose sur le ou les techniciens qui ont influencé la fameuse promesse de courant 24/24. Ce dont qu’on sache, l’ancien membre de la commission des TPTC du sénat n’avait ni approuvé ni désapprouvé techniquement la possibilité du courant 24/24 dans 24 mois.
Sildor doit se réveiller, s’il dort, le Sénat haitien risquerait de fermer ses portes.
Si Sénateur Sildor ferme ses yeux, il verra que son collègue du Sud, l’auto proclamé Salomon, l’empêcherait à mettre ses pieds au Sénat et aussi dans le département du Sud.
Si Sildort continue à défendre le PHTK de façon aveugle, il ne verra que lui et ses neufs (9) autres sénateurs porteront tout le fardeau, la gabegie de la 50eme législature.
Si Sildort ne fait pas montre de son intelligence politique, il constatera que les employés du Sénat, les policiers affectés au service de sécurité des sénateurs, les employés absentéistes bloqueront à jamais le Sénat sous ses yeux.
Arrivée à la tête du Sénat à un moment difficile, l’élu du Sud doit prouver qu’il est à la hauteur de ses attributions et de ses responsabilités, même minimes et limitées.
Il devrait user de sa capacité de gestion et de son leadership pour passer des instructions formelles envers et contre tous afin d’obtenir le nettoyage complet des restes d’excréments qui se trouvent dans les différents bureaux du Sénat. Utiliser l’eau de mer afin de désinfecter le Sénat et prendre des décisions drastiques pour gagner la bataille de l’opinion publique, très défavorable au « Ti rès » de nos pères conscrits.
Face à un questeur armé et qui ne voit que le maniement des armes comme modèle d’approche, en fonction de ses expériences antérieures, Sildor doit exhiber ses munitions académiques en vue d’arriver à cesser l’hémorragie économique et les gaspillages orchestrées par les anciens bureaux.
François Sildor devrait anticiper sur le combat juridique que mène ses (ex) collègues de l’autre camp, seul
moyen d’apporter de l’oxygène au Sénat sinon… il passera comme étant le Président du Sénat le plus inutile et le Sénateur du Sud le moins puissant de la 50ème.
A vous de choisir honorable Sildort !
Soit vous continuez à dormir comme par le passé, soit vous vêtir de votre costume de Président du Sénat et faire œuvre qui vaille.
redactionanalyse@gmail.com