Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Faut-il mettre le Ministre Delile en quarantaine ou le gouvernement de Joseph JOUTHE ?

Après la confusion créée autour du premier décès de coronavirus dans le pays, le décès de l’avocat Edouarzin Morisseau et les rumeurs dont sont victimes Luc Eucher Joseph, enflamment les réseaux sociaux ce dimanche des rameaux dans la capitale haïtienne.

Présenté comme un ami proche de l’actuel ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Morisseau a fait le saut vers l’au-delà dans des circonstances non élucidées. Toutes nos sympathies à sa famille et à ses proches amis.

Si effectivement le “cher maître” a succombé des complications du coronavirus, on doit reconsidérer le malaise affiché par le Ministre Delile au palais lors de l’adresse à la nation, dès les 7eme minutes, du Président Jovenel Moïse, en date du 19 mars dernier.

18 jours après que le Ministre Delile n’a cessé de tousser, 18 jours après qu’aucune nouvelle n’est parvenue sur l’état de santé du Ministre Delile…. et considérant le décès de Me Morisseau, certains observateurs croient que le gouvernement et/ou le Ministre Delile devrait être mis en quarantaine.

Quelles sont les mesures qui ont été prises par les responsables du MSPP sur le cas du Ministre Lucmane Delile ? Ce dernier s’était-il montré (ir)responsable ?
Le Ministre Delile est-il un porteur sain ? A-t-il été testé ou pris en charge après qu’il a volé la vedette au Président Moïse ?

Il demeure certain que les gens qui veulent une mise en quarantaine du gouvernement ont des intérêts politiques latents. Ils sont cyniques.
Ils ne visent que le retrait médiatique de Jovenel Moïse, critiquer d’être trop visible, trop bavard depuis la crise sanitaire liée à la pandémie du CORONAVIRUS.
La bataille politique contre l’équipe au pouvoir semble prendre une autre dimension !

Le gouvernement doit se montrer stratégique dans sa gestion de la crise sanitaire.

La mise en quarantaine et un retrait stratégique du Ministre de la Justice et de la sécurité est l’une des grandes mesures de sécurités publiques et sanitaires que peuvent bénéficier le gouvernement de Moïse/Jouthe dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Sinon, les vieux démons de l’opposition radicales auront du mal à accepter que les médias traditionnels diffusent 24/24 des messages du Président Jovenel Moïse et des messages de préventions pro gouvernementale sous le label de covid-19.

Ils questionneront, en outre, dans la réalité, pourquoi aucune mesure n’est prise par l’ONI et la compagnie de transport Dignité, d’une part, pour procéder à la fermeture de l’émission des cartes « dermalogues », d’autre part, pourquoi le directeur Leslie JOSEPH de la Dignité laisse dans l’indifférence et l’ignorance totale ses employés par sa méthode de faire la queue à longueur de journée dans les locaux de la compagnie, sans respect des consignes établies par les responsables du MSPP.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    30 + 10 =