Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

De la diplomatie d’affaires à une affaire de diplomates trilingues.

Suivant maintes observations de la rédaction de Analyse Média sur le fonctionnement de plusieurs Consuls Généraux et Ambassadeurs, vu les complaintes qui nous sont adressées par des compatriotes sur le fonctionnement de la diplomatie haïtienne, notre rédaction a choisi d’analyser le phénomène du trilinguisme constaté dans la Diplomatie Haïtienne de l’ère Claude Joseph.

Laurent Lamothe avec sa diplomatie d’affaire avait voulu faire d’Haïti une destination touristique avec une communication 2.0. Reste à savoir le bilan de cette diplomatie.

Refusant de suivre les traces de Laurent Lamothe, Claude Joseph a opté pour une diplomatie active en y intégrant de jeunes cadres, question de rajeunir la diplomatie haïtienne.

Bon coup de Claude Joseph !

Le phénomène des diplomates trilingues semble prendre le dessus sur la vraie mission qu’a confié le chancelier Claude Joseph aux diplomates. Ces derniers, suivant notre liste, à part leur activité de famille et personnelle qu’ils gèrent avec dynamique et sérieux, résument leur noble mission en trois (3) langues « Référendum/ Elections/ Constitution/ ».

Inadmissible !

Pour certains, aucune initiative sérieuse prise depuis leur nomination/ reconduction ! Au niveau de communication, zéro ! Page Facebook non actualisée ! Certains ne possèdent même pas un compte Twitter voire une équipe de communication et de relations publiques. Aucun horaire disponible pour rencontrer les compatriotes ! Service administratif bancal ! Conflit interne latent ! Enfin… enfin !
A quand une évaluation par le Ministère des Affaires Étrangères des postes Consulaires et Diplomatiques occupés par ces diplomates trilingues ? Que font-ils exactement ?  Le président Jovenel Moïse en sa qualité de chef de la diplomatie est-il satisfait de leur performance ? Que mentionne le rapport du conseiller diplomatique de Jovenel Moïse concernant ces diplomates ? Le chancelier Claude Joseph retrouve-t-il le dynamisme recherché et attendu en ces diplomates ? Le Chancelier n’est-il pas au courant que certains de ses diplomates ne se soucient que de leur activité en mode campagne électorale et des affaires de famille ? A quand une visite d’évaluation et/ou d’inspection relative aux nombreuses complaintes de nos compatriotes concernant l’inaction de ces diplomates susmentionnés ?

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    22 ⁄ 1 =