Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Craignant une manifestation d’étudiants, François Hollande annule sa venue à Sciences Po Toulouse

L’ancien président de la République avait déjà été chahuté il y a deux semaines à l’université de Lille-2.
La rencontre entre François Hollande et les élèves de Sciences Po Toulouse n’aura pas lieu jeudi, comme initialement prévu. L’ancien président de la République devait échanger ce jour-là avec les étudiants mais, par crainte d’une possible manifestation, il a préféré annuler cette intervention en accord avec la direction de l’établissement.

« Les conditions d’un dialogue serein et apaisé n’étant pas réunies, le Président de la République a préféré ne pas s’exprimer » a expliqué au quotidien régional l’entourage de l’ancien chef de l’Etat. C’est la préfecture de Haute-Garonne qui a prévenu Sciences Po Toulouse que des étudiants envisageaient de perturber l’événement.

Hollande sera bien en dédicace
En annulant sa venue, François Hollande est assuré de ne pas revivre les scènes du 12 novembre dernier à l’université de droit de Lille-2. Venus manifester contre la précarité étudiante après la tentative d’immolation d’un étudiant à Lyon, plusieurs centaines d’étudiants avaient fait irruption dans l’amphithéâtre où une conférence de l’ancien président devait se tenir sur la crise de la démocratie.

Des exemplaires du livre de François Hollande, « Répondre à la crise », avaient également été déchirés. Présent dans les locaux de la faculté, l’ex-chef de l’Etat avait préféré quitter les lieux. Il avait ensuite dit regretter « que cette émotion se soit transformée en violence ».

François Hollande ne fera pas totalement l’impasse sur son passage en Haute-Garonne. Jeudi, il devrait bien dédicacer son ouvrage dans une libraire toulousaine après avoir visité à Lahage l’école de transition écologique 3PA soutenue par sa fondation « La France s’engage ».

leparisien

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    46 ⁄ 23 =