Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Covid-19: Jean Bertrand Aristide positif, qui sont ses cas contacts ?

La nouvelle bien qu’à date non confirmée par les « manitous » Lavalas par pur orgueil et comme ils n’aimaient rien confirmer s’agissant du « Roi Aristide », ce dernier positif aurait risqué sa vie en raison des contentieux politiques latents.

Là où l’on dit que la politique englobe tout, les raisons humanitaires viennent toujours se placer au-dessus de tout. 

Comment un grand Jean Bertrand Aristide pourrait s’adresser à  « Ti Claude » , ancien GNbiste voire demander à un « Zewo » Jovenel Moïse l’obtention d’un passeport diplomatique ? Voilà tout l’orgueil qui aurait pu faire de la journée du dimanche 20 juin 2021, une autre journée historique pour Haïti.

Le fait par le PM a.i, Dr Claude Joseph de se rendre au bureau de l’immigration et l’émigration, pour s’assurer que tout a été mis en place afin de permettre au dirigeant charismatique Lavalas de bénéficier le document de voyage, traduit entre autres deux choses: Que Dr Claude Joseph a grandi et a pris de la dimension politique; Que l’exécutif de Jovenel Moïse s’est immiscé dans une décision de justice pour cause humanitaire…

Suivez mon regard ! 

On va nullement faire écho des palabres sur les réseaux sociaux autour de la typologie de voyages pour des raisons de santé ni refaire l’histoire, question de savoir si un Aristide au pouvoir ferait de même…, une chose est évidente, la demande et la livraison du passeport diplomatique à l’ex président Jean Bertrand Aristide auraient été faites sans interférence d’un blanc et probablement sans médiation d’une quelconque Ambassade Étrangère. 

Que c’est beau quand les haïtiens s’unissent ! 

Autres éléments à considérer 

Comment un Aristide en confinement depuis son retour d’exil aurait-il attrapé le Coronavirus ? Certes, ses déplacements ont été limités mais, rien n’avait empêché Aristide de recevoir des visites. 

Par rapport à la crise politique et considérant l’hypocrisie politique, qui parmi les personnalités politiques, médiatiques, diplomatiques, secteur privé et autres…  auraient accepté de se faire dépister par le MSPP comme cas contact de Jean Bertrand Aristide ? 

(Par définition, un cas contact est une personne qui a côtoyé un cas positif à la Covid-19) 

Si aucune campagne de sensibilisation n’est intensifiée, et, une conscience n’est dégagée pour identifier les cas contacts de Jean Bertrand Aristide qui, soit l’ont rencontré en sa résidence privée soit de façon nocturne ailleurs au cours des quatorzes derniers jours, on craint une augmentation exponentielle du nombre de cas positifs de Coronavirus dans le pays et parmi certaines personnalités influentes du pays.

SR

redactionanalyse@gmail.com

 

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    15 + 13 =