Longtemps soutenu par les médias diplomates (Port-au-prince Post, Clin d’oeil…) qui ont bénéficié de son pouvoir de nomination dans la diplomatie haïtienne, comme son patron et mentor politique Claude Joseph, Smith Augustin aurait été abandonné par ses amis en raison de son soutien aveugle au roi Alix Didier Fils-Aimé et à Laurent Saint-Cyr.
En s’appuyant sur le soutien des Américains et du Premier ministre Fils-Aimé, Smith Augustin s’efforcerait de restaurer son honneur et sa dignité, déjà relégués aux oubliettes de l’histoire.
Smith Augustin, dont les arrières politiques n’ont pas encore été sécurisées suite au scandale de la BNC, pourrait être impacté par l’initiation du processus d’arrestation des membres du CPT par le nouveau dirigeant d’Haïti, le roi Alix Didier, Fils-Aimé de l’international.
redaction@analyseht.com





