Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Alexandre Boniface pour bonifier la nouvelle constitution 

Un mois avant sa prise de congé radiophonique forcée, Cangé Mackenson semble avoir augmenté le son des sirènes des partisans de la nouvelle constitution. Au micro de Robenson Geffrard, Mackenson Cangé du bureau de communication de la présidence avait déclaré, bien avant que l’exécutif parle de référendum, que l’Assemblée constituante a été déjà constituée et est en train d’écrire la nouvelle Constitution.

Si le projet de la nouvelle constitution semble ne pas faire unanimité, Jovenel Moise pourrait miser sur les personnalités qui composent ledit comité soit pour bonifier le texte soit pour dire haut et fort aux plus réticents: « NO ! NO! NO ! Abraham dit s’en est assez »Assez !

Oui assez ! La constitution doit porter plainte pour violation et abus de confiance.

La liste des plaignants serait longue. Du feu René Preval passant par Jerry Tardieu, Claude Moïse pour aboutir à Jocelerme Privert et son équipe, la constitution a été malmenée, violée.

La constitution semble-t-il ne peut plus respirer ! On annonce déjà sa mort !

Il revient aux plus sceptiques qui croient en la formule d’amendement, de révision de faire entendre leur voix. La constitution n’est pas responsable qu’un élu ne respecte pas ses limites. La constitution n’est pas responsable qu’un magistrat se limite aux ordures et qu’un parlementaire s’érige en « machann » vote.

Quelle que soit la constitution cousue et/ou imposée, si les journalistes « machann mikwo » ne se dissocient pas des éléments mafieux de cette classe politique moribonde, aucun développement ne sera possible.

On aura toujours de l’ingérence que du côté de l’oncle Sam et honteusement du côté de la République Dominicaine. Les intellectuels haïtiens doivent combattre l’ingérence d’où qu’elle vienne, encore plus du côté Dominicain.

Ni une nouvelle constitution ni un amendement ne constituerait pas la solution idoine aux problèmes d’Haïti.

redactionanalyse@gmail.com

 

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    22 − 8 =