Le journaliste Jimmy Valescot, avec son bébé ValèsMédia, n’était-il pas en position de valet devant le roi Claude Joseph, qui l’a accueilli dans son royaume ? Selon Valescot, il s’agit d’une approche visant à comprendre le fonctionnement des partis politiques modèles et modernes.
Oh oui ! Jimmy Valescot a classé EDE en tant que parti politique modèle et moderne. Malheureusement, l’utilisation de la grammaire politique n’a pas permis au collègue d’expliquer en quoi, par quoi et pourquoi?
Cependant, nous(Analyse Média) attendons les autres visites recommandées pour analyser à notre façon la liste des partis politiques, présentés comme modernes et modèles.
En outre, depuis sa fondation, le parti EDE s’est positionné en faveur de tous les TOP-MODÈLE politiques pour obtenir du pouvoir. De plus, dirigé par un ancien Premier ministre sous lequel un président de la République élu a été assassiné, le parti EDE a utilisé le slogan JUSTICE POUR JOVENEL MOÏSE pour attirer de nouveaux membres et définir une ligne idéologique pour le parti.
En quoi cela peut-il être considéré comme moderne? L’exécution d’un président en fonction sans engendrer de carnage ni provoquer une révolution ? TOUT BAGAY SOU KONTWÒ L! Les mannequins politiques ont aidé EDE dans diverses directions générales et ministères.
Voilà ce qui parait être le top-model idéal pour un jeune parti politique, c’est de remporter lors des négociations politiques plusieurs postes ministériels, de direction générale et de jouir des attributions présidentielles. Oui ! Cela incarne un modèle de parti politique qui utilise des méthodes de gouvernance archaïques, anti-démocratiques et axées sur un seul individu.
redaction@analyseht.com





