L’expérience du parti politique EKLA avec les deux anciens directeurs généraux sinécures Daniel Joseph et Calvin Cadet n’a pas été réalisée.
Face au défi du parti politique des professionnels de la santé publique, DEHFI a relevé le défi de présenter une structure politique avec un programme et une vision plus ou moins explicites. Cependant, en termes de ligne idéologique, DEHFI fait défaut : centriste et nationaliste? Suivez nos regards!
Les immaculés bleu-blanc incarnent pratiquement toutes les valeurs positives. Toutefois, la présence du très controversé Yves Léonard en tant qu’invité spécial affecte fortement les valeurs d’éthique et de morale que DEHFI prétend défendre et ses ambitions d’alliances politiques. Avec Léonard pour TEAMLEO, que ce soit en tant que partenaire financier ou non, il est préoccupant que les médecins professionnels de DEFIH ne s’engagent pas sur la voie autoritaire empruntée par l’ancien docteur François Duvalier.
Après plus de deux années de DEHFI, les BENECHE (Martial et Jean-Claude) doivent relever le défi de créer un parti politique moderne et modèle, qui s’écarte des modèles actuels et qui n’exploite pas la vulnérabilité de la population par le biais de la distribution de kits et de bols de SOUPE.
redaction@analyseht.com





