Spread the love
"/>

Piratage ou mise à jour du guichet des affaires juridiques du MCI ?

Depuis le weekend dernier, de nombreux citoyens, qui ont déjà été enregistrés dans le système avec leur Numéro d’identification (NUN) fourni par l’ONI, rencontrent des difficultés pour créer de nouvelles entreprises. 

Une source à la direction des affaires juridiques du ministère du Commerce a refusé de commenter sur la nature de l’incident, s’il s’agissait d’un acte de piratage ou de sabotage. Néanmoins, elle assure qu’il est possible de créer autant d’entreprises.

Cela nous conduit à la demande de clarification évoquée par le nommé Jean Hugues Dimanche concernant le lien entre le Ministre James Monazard et l’équipe d’Hans Joseph, en rapport avec la création des sociétés en nom collectif spécialisées dans la Pêche et les Anguilles (ZANGUIS) à savoir  « JEANTY, PAUL, TELFORT & CO » qui sont appelés à opérer sous les dénominations suivantes:  TPJ PRIZATLANTIK; JPT METDLO; MAGLOIRE, DAS, JEANTY & CO » (MDJ VITAMAR); JEANTY, TELFORT, MAGLOIRE, & CO »(JTM BIOMARINE)… toutes enregistrées en juillet 2024 auprès du ministère du Commerce.

Est-ce que James Monazard sera toujours sous le coup du hasard avec sa nouvelle patronne Raina Forbin, directrice de cabinet de Laurent Saint-Cyr, qui promet de garder les ministres du Tourisme et du Commerce pour le compte de la première dame, Marie-France Saint-Cyr. Est-ce un heureux hasard pour Monazard de changer régulièrement de maitre ?

Aucune entreprise mentionnées ne se trouve pas dans le sytème du MCI après une recherche d’antériorité. Par ailleurs, il est urgent que James Monazard s’explique plutôt que de que de se comporter comme James Bond du gouvernement.

redaction@analyseht.com  

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*