Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Didier Drogba, ambassadeur d’une campagne pour la sécurité routière en Afrique

L’ivoirien Didier Drogba, ancienne star du football, a été nommé ambassadeur d’une campagne de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) pour promouvoir la sécurité routière en Afrique, ont annoncé lundi les organisateurs.

AFP

Baptisée « Safe steps, sécurité routière en Afrique », la campagne qui va durer deux ans, va notamment déployer à travers toute l’Afrique, des vidéos, des panneaux routiers, des sites web…

« Bien que le continent ne représente que 2 % du parc automobile mondial, 20 % des décès sur la route dans le monde ont lieu en Afrique. Le taux de mortalité routière y est le plus élevé au monde et 44 % des victimes sont des piétons et des cyclistes », a déploré Jean Todt, président de la FIA et envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière.

L’ancien attaquant international et ex-capitaine des Éléphants ivoiriens a mis fin en novembre 2018 à sa carrière à 40 ans.

« Les enfants et les piétons sont les plus vulnérables. Nous sommes tenus de protéger davantage nos populations en les sensibilisant et en leur inculquant les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour sauver des vies. Les chiffres sont alarmants. Il me semble évident de m’impliquer personnellement dans une telle cause, afin de pouvoir changer les choses plus vite » a réagi Didier Drogba.

La FIA et la fondation Drogba vont piloter la campagne.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    16 − 4 =