Analyse Média promet de revenir sur le parcours atypique de plusieurs membres et directeurs de cabinet au prochain article ayant rapport à l’administration publique.
Entre-temps, des citoyens questionnent la limite de leadership du Premier ministre Alix Didier Fils-aimé par rapport à ses ministres, prenant pour preuve le problème de gouvernance assorti d’une simple question des bons de carburant.
Quid de la transparence au niveau du ministère des Affaires sociales ? De la CAS ? Du SEMANAH? De l’Office des postes? Du FAES ? De la DINEPA ? De l’AAN ? Des archives nationales, entre autres…
Revenons sur la transparence : un PM incapable de gérer des bons de carburant, voire d’exiger un changement des directeurs généraux Jovenelistes et des corrompus des organismes autonomes et deconcentrés, pourrait-il exiger de ses ministres la publication des membres de leurs cabinets ?
Pour rappel, au moins Gary CONILLE, le Messie international, avait imposé à ses ministres TIPA TIPA la publication des membres de leurs cabinets. Par un simple hasard, seul le ministre Monazard l’avait rapidement respecté.
Quid de cette exigence par le PM Didier Fils-aimé, le fils incompris non encore aimé de la population ?