Spread the love
"/>

Pourquoi un ministre du touriste avec la présence des touristes kényans ?

Aucune présence touristique à l’aéroport de Port-au-Prince depuis la gestion du ministère par le touriste-ministre Herrick Dessources. Signe que le tour de contrôle de l’aéroport de Port-au-Prince est inopérant, aussi les tour-opérateurs sont dysfonctionnels.

Ces derniers doivent justifier leur utilité et n’attendent que la subvention du ministère du Tourisme. Plusieurs hauts cadres dudit ministère ne sont-ils pas des hauts responsables des tour-opérateurs ? Une situation que l’actuel ministre doit traiter avec prudence pour éviter des ennuis internes.

Des questions se posent sur l’origine et la source politique du ministre Dessources. Analyse Média promet un autre papier. Suivez nos regards !
Quant à la question initiale, on évitera de nous substituer face à la passivité de la Direction de communication du ministère. Toutefois, nous recommandons aux cadres et aux membres de cabinet du Ministre Dessources de se ressourcer davantage et d’utiliser Analyse Média comme source quand ils auront à justifier l’utilité du Ministre Dessources.

Pour nous autres (Analyse Média) estimons que la présence d’un ministre du tourisme se justifie au gouvernement dans ce contexte de crise, vu que la présence des touristes ne saurait se limiter à l’aéroport de Port-au-Prince.

Au contraire, six(6) mois après, si la directrice générale Sinedie Saintil Dupuy servait à quelque chose et ne coordonne pas une direction quelconque, une direction sine die, elle devrait techniquement et de concert avec d’autres directions générales de ministères concernés (MAE,MICT…) penser à agiter la question de la décentralisation/déconcentration, afin de permettre d’autres aéroports reçoivent d’autres compagnies aériennes qui ne soient pas aussi politisées comme American Airlines, Sunrise, JetBlue et co.

Aussi, n’est-ce pas une occasion de développer une flotte aérienne haïtienne et d’autres voies routières loin de la République des territoires perdus de Port-au-Prince ?

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    28 × 18 =