Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Haïti-Politique: Fin de mandat d’Egard Leblanc : jour J-7 !

Attention ! Ne vous méprenez pas ! Le discours du fils du Blanc ne doit pas nous faire oublier l’échec du CPT avec Égard comme président. 

Moins d’une semaine de fin de mandat, selon l’accord du 03 avril, Edgard Leblanc fils ne saurait convertir en leader responsable, ni son discours à la 79ᵉ assemblée générale de l’ONU ne ferait pas d’Haïti un pays prospère, économiquement et politiquement stable.

D’ailleurs, Edgard Leblanc et sa structure politique et d’autres qui composent le CPT ainsi que ses acolytes, conseillers corrompus, vendeurs de pouvoirs ont contribué à faire d’Haïti un pays qui n’est dirigé ni gouverné.

Que peut-on attendre d’une période transitionnelle ? 

Certes, à l’ONU, Edgard Leblanc fils s’est un peu ressaisi après sa grande gaffe à la Caricom. Toutefois, en termes de bilan… NULLITÉ ABSOLUE ! 
Aucune réalisation, aucune décision d’envergure n’a été l’œuvre du CPT. Sauf… la corruption d’envergure, l’achat des véhicules, la vente de poste Ministérielle et de Direction Générale, abus de confiance, dysfonctionnement, coups de bas… tels sont le bilan d’Edgard et ses conseillers après plus de 100 jours sans pouvoir mettre les pieds au Palais national sinon rester cloîtré à la Villa d’Accueil de la Primature.

Combien coûte le maintien au poste d’un(e) directeur(trice) général(e) d’une structure autonome et déconcentrée ?

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    16 + 8 =