Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Haiti-Crise: Le duo inaudible au Ministère du Commerce !

Au niveau de la Rédaction de Analyse Média nous avions démontré l’incapacité, l’insouciance de Ricardin St Jean et de James Monazard depuis la crise du Carburant. N’était-ce la prise en main politique du dossier par le PM Ariel Henry, jusqu’à présent la pénurie , dans le nord du pays, on doit avoir 1000 gourdes pour acheter un gallon de gazoline.
Le Ministère du commerce n’existe pas, n’en parlons pas pour ses bureaux Départementaux.

Apprenant que le Ministre Ricardin via le Ministère du Commerce procédera à un forum dans le cadre de l’enquête nationale pour pouvoir identifier les producteurs d’œufs à travers le pays, cela confirme leur niveau d’incompétence et prouve une fois de plus que le duo exécute une mauvaise partition au Ministère.
À travers ce forum de perte de temps et de justification de perdiem, le pays doit rechercher un nouveau Ministre et un DG pour le compte du Ministère du Commerce, capable de saisir le contexte économique mondial et la crise suscitée par la fermeture unilatérale de la frontière du côté Dominicain.
Pour l’heure et suivant le contexte commercial actuel, le pays attend les services d’un Ministre et d’un DG au Ministère du Commerce qui établira une vraie politique de contrôle de qualité sur tous les produits importés et surtout sur la production dite locale pour le bien-être diététique et nutritionnelle de la population.
Ricardin et Monazard n’ont jamais été à la hauteur lors de la crise du Carburant, comment espérer des miracles? Quid des producteurs de PAPEJ?

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    16 − 6 =