Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

86 jours après, Abinader a promis des investissements de 113 milliards pesos

Le président s’est rendu dans 12 provinces et annonce des projets de grande envergure dans différents secteurs ainsi que le programme «Dominicana se rebuild», avec lequel il propose de reconstruire 30 000 logements à un coût de1 900 millions pesos. Afin d’obtenir les ressources nécessaires pour éviter l’effondrement de l’économie, le président Abinader a utilisé l’approbation d’un budget complémentaire de 202 020 947 pesos; un prêt de 500 millions de la BID et l’émission d’obligations souveraines d’un montant de 3,8 milliards US, le plus important de l’histoire du pays.

Santé

Concernant les vaccins contre Covid-19, Abinader a annoncé le 7 octobre qu’il déposerait l’argent pour acheter 10 millions de vaccins, qui seraient appliqués à 5 millions de citoyens compte tenu de la nécessité de deux doses par personne.

Education

 Un investissement de 3 milliards pesos dans l’adaptation des centres éducatifs publics du pays.  Alors que la nouvelle année scolaire à distance qui a commencé le 2 de ce mois a été évaluée à 50 000 millions pesos. Le 28 septembre dernier, le gouvernement avait annoncé le bonus économique «Estudio Contigo», d’un montant de 200 millions pesos, destiné à toucher 33 000 étudiants universitaires contraints de quitter leurs études en raison de la pandémie.

Sauvetage touristique

Le 26 août, le président a fourni 420 millions pesos pour le plan de sauvetage touristique

Financement agricole

Dimanche dernier, lors de sa visite dans la région du Cibao, le président Abinader a annoncé le financement à taux zéro de 30 millions pesos pour les producteurs de manioc de La Vega.

En matière économique, le gouvernement a annoncé un investissement de 5 000 millions pesos par le biais de la Banca Solidaria pour financer les petits et moyens entrepreneurs. 

Autres travaux

Projets dans le budget Transport. Le budget de 2021 contient également le poste de 2,492,15 millions pesos pour l’extension de la ligne 1 du métro de Saint-Domingue. De plus, au niveau social, le budget de 2021 comprenait 3 milliards pesos pour le projet Domingo Savio qui améliorerait la qualité de vie des familles installées sur les rives de l’Ozama.

listindiario

 

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    8 × 14 =