Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Désolé Evelyne Sincère ! 

Écrit par Richardson SERAPHIN

Sincèrement tu es partie trop tôt et tu as probablement été violée, malmenée et humiliée par ces malfrats en cause que la société n’ait pas pu se solidariser avec toi.

Peut-être que les raisons sont multiples.

Désolé si les médias t’avaient fermé les portes de la solidarité. Les « machann micro » avaient eu tellement de rendez-vous avec des « CHEFS » dans différents Ministères et hôtels de la capitale, ton cas n’était pas prioritaire.

Désolé si les dossiers de la « nouvelle constitution » et le « zen » politique des membres dissidents et dirigeants de l’opposition truffée de racketteurs, occupaient les esprits.

Désolé si tu habitais dans une zone qui, du coup, définissait ton statut social. Cela n’allait guère permis une levée de boucliers au sein de la société haïtienne sur ton kidnapping. La société est hypocrite, souviens-toi bien !

Désolé si ton kidnapping n’avait pas mobilisé les jeunes de ta génération. Il y avait eu tellement de « party » pour ce week-end, ils se tracassaient pour trouver de l’argent afin de faire l’acquisition d’une lace frontale et d’un « new shoes ».

Désolé si ton kidnapping n’a pas pu conscientiser la classe moyenne. On était très occupé à faire la queue dans les banques pour trouver de quoi résister à ce long weekend.

Désolé si on était « focus » de faire le plein de carburant dans les pompes pour notre randonnée du week-end.

Sincèrement, Evelyne ! Tu as été une élève de lycée en plus ! Autrefois, les lycéens et étudiants de l’UEH avaient de la valeur aux yeux de la société. Tu es allée rejoindre probablement ton ex professeur Gregory St Hilaire. Ce dernier pourrait bien t’expliquer pourquoi la Conférence des Recteurs, Présidents et Dirigeants d’institutions d’enseignement supérieur Haïtiennes ( Corpuha) n’a jusqu’ici décrétée une journée de mobilisation, de solidarité et de vérité sur son lâche assassinat. Gregory pourrait aussi t’expliquer pourquoi son assassinat, et la tienne est similaire.

On a vu ta sœur éplorée qui se débrouillait pour retrouver la somme exigée par ces malfrats. Mais hélas ! La société sait que seul le BonDieu pourrait te faire sortir de cette situation si habituelle.

Désolé si aucune opération policière n’était probablement pas prévue pour obtenir ta libération.

Désolé si nos plus hautes autorités Etatiques ont passé tout le week-end en dehors de la capitale, disons clairement hors des bandits. Les membres du CSPN allaient peut-être réunir sur ton cas, mais ce n’était pas avant ce long week-end.

Désolé si d’autres responsables qui composent la chaîne sécuritaire du pays avaient déjà des réservations pendantes en terre Etrangère. Il était temps pour eux d’aller retrouver leur famille, question de booster le budget familial. Et..qui sait, profiter de voter aux élections américaines ou encore faire du lobbying tout en profitant le début de la saison hivernale.

Ne va pas en paix Evelyne ! Rejoins Gregory et fais en sorte de troubler le sommeil de nos dirigeants Etatiques, de bouleverser l’existence des politiciens haïtiens, et réveiller la conscience morte de la société et de la classe moyenne «suzuki ».

Richardson SERAPHIN

CEO Analyse Média

 

 

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    4 − 3 =