Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Des têtes à couper ? Jovenel et Lapin n’ont pas les mêmes cibles !

Le 26 décembre dernier, Jovenel Moïse a prononcé un discours choc. Son franc parler, ses gestes, son ethos et son pathos ne font aucun doute qu’on est en présence d’un Jovenel corrigé, rénové et…« delock ».
Un Jovenel qui fait peur, qui fait rire et qui fait pitié !
En annonçant, dans un style apocalyptique que des têtes seront coupées, Jovenel a franchi l’étape des sept (7) dragons difficiles à appréhender dans le livre l’apocalypse. Et… suivant les contentieux antérieurs et existants, par cette déclaration choc, Jovenel est encore sur le banc des accusés !

Des voix contestataires s’élèvent contre le discours qualifié d’émotionnel et d’émotif de Jovenel Moïse à un moment où certains considèrent que le service de poste est délocalisé au palais national. Des lettres d’invitations sont distribuées ça et là, des rencontres avortées, mais la situation reste tendue. Que Vive les carottes ! Vive Lapin !

Et si l’une de ces sept (7) têtes concernerait l’autre branche de l’exécutif ?
Depuis un certain moment on assisterait un Premier ministre Lapin très agressif comme un loup rugissant cherchant qui dévorer. L’annonce faite pour installer un nouveau gouvernement peut en dire long !

Par ces méthodes, des fonctionnaires sont persécutés et… « lapinisés », des chèques coupés ou détournés au niveau du ministère des finances, des quotas de carburants non distribués, des lignes téléphoniques coupées… Lapin en profite ! Il a aussi des têtes à couper ! Lapin devient rigide ! Le pouvoir change des hommes !

A un moment où l’OMRH est plus qu’affaibli et la question de réforme devient obsolète, suite à la démission morale de son coordonnateur Josué Pierre Louis de la commission présidentielle de facilitation de dialogue, le gouvernement « conduit par Jean Michel LAPIN » est en mode « coupé ».
Lapin agit !
Lapin règne en maître et seigneur ! Il exécute !
Lapin positionne !
Ce même Lapin se positionne, il lapide et…dilapide.
Cet ancien fonctionnaire du ministère de la culture semble devenir un lion !

Des têtes à couper ?
Si Jovenel identifie des éléments du système qui lui ont propulsé au pouvoir pour demander de les mettre à côté. Contrairement à Jean Henry CÉANT qui utiliserait certaines têtes pensantes de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif au détriment de l’ancien patron de “Jomar Pi Dous”,sous pretexte de vouloir combattre la corruption ou pour accéder au palais national, Lapin lui identifierait des éléments de la classe moyenne, des cadres et des petits personnels de la fonction publique, des éléments de son entourage immédiat pour persécuter administrativement certains fonctionnaires, question de créer éventuellement des mouvements de paralysie au sein de l’administration publique d’ici le 2em lundi de Janvier 2020, date fatidique pour tout apprenti démocrate.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    21 × 29 =