La mort de la mère de la première dame de la république vue par les internautes !
Ermantide Joseph, mère de la première dame de la République est morte en raison d’une insuffisance de soin dans sa ville natale à Port-de-Paix ! Voilà le message circulant en boucle sur les réseaux qui confirme le décès bien avant que la première dame ait déclenchée la polémique à travers un tweet.
À travers ce tweet, Martine Moïse a écrit tout ce qu’une bonne fille disait à une bonne mère. Connaissant l’importance de la mère haïtienne pour une famille, suivant l’approche sociologique et patriarcale, Martine Moïse vient de rappeler au monde que la perte d’une mère haïtienne constituerait la perte d’un être cher…
En utilisant un compte Twitter (plus de 33 milles abonnés) gérer ou non par son équipe de communication, l’avant-dernier tweet de Martine Moïse remonte au mois d’avril 2019, donc.. plus de six(6) après…
Six(6) mois après, l’échange et l’amour qui caractérisaient les commentaires des abonnés du compte Twitter de la Première Dame ont fané.
Six(6) mois après, les actes et les inactions de Martine Moïse ne jouent pas en faveur de la Première Dame.
Six(6) mois après, la première dame, proactive et soucieuse qui devrait caractériser Martine Moïse s’est évaporée… probablement expirée.
Pour résumer l’opinion et les différentes réactions des internautes par rapport au dernier tweet de la Première Dame (27 Novembre 2019), nous méditons et partageons ces passages bibliques tirés de Romains 12 versets 15 « RÉJOUISSEZ-VOUS AVEC CEUX QUI SE RÉJOUISSENT; PLEUREZ AVEC CEUX QUI PLEURENT»
«Pleurez avec ceux qui pleurent», dit la Parole de Dieu.
Il y aura des temps où les gens qui vivent dans notre entourage pourront traverser des situations difficiles; des situations qui peuvent nous affliger et nous faire pleurer. Que devrions-nous donc faire?
Nous devrions-nous rapprocher les uns des autres dans la compassion et la compréhension, «en pleurant avec ceux qui pleurent».
Et… Ecclésiaste 3 versets 1 à 5
« Il y a un temps pour tout, un temps pour pour toute chose sous les cieux. ….
Un temps pour arracher ce qui a été planté…
Un temps pour se lamenter, et un temps pour danser…
Un frère est-il dans l’affliction? Ne l’évitez pas. Visitez-le. Souffrez avec lui. Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire dit la Parole de Dieu.
(Ecclésiastes 3:4). Ceci ne concerne pas seulement certains d’entre nous, mais tous sont concernés. Si donc il arrive pour un frère un temps pour pleurer, ne soyons pas indifférents, mais souffrons avec lui. Et par contre, si c’est un temps pour rire et se réjouir, ne soyons pas jaloux mais réjouissons-nous avec lui.
Étant donné qu’une majorité de secteur de la société civile haïtienne s’est déjà prononcé pour le départ de Jovenel Moïse au pouvoir, certains analystes souhaiteraient que la mort de la mère de la première dame favoriseraient un dégel dans la position exprimée antérieurement par ces secteurs. On verra !
On verra si des cartes et des fleurs provenant de tous les secteurs de la vie nationale n’accompagneraient pas le convoi de la mère défunte.
On verra si des officiels et des grands commis de l’Etat n’accompagneraient et supporteraient pas le couple présidentiel en ces moments de douleurs.
On verra, malgré tout, si l’église catholique ne disposerait pas un prête pour présenter la dernière bénédiction
On verra enfin si les membres influents de l’opposition ne se feraient pas représenter, question de présenter leurs mots de réconfort au couple présidentiel.
On verra…
Note de la rédaction: Analyse Média, filiale de Analyse Agence de Communication en profite pour présenter ses sincères condoléances et ses sympathies aux familles endeuillées.
redactionanalyse@gmail.com