Le tout premier conseil de gouvernement présidé par le Pemier ministre Joseph Jouthe a failli passer inaperçu et fait le hic des réseaux sociaux.
Entre erreur et boycottage !
Si autrefois, les notes du bureau de communication de la Primature ont été traitées de façon méticuleuse et avec soins… depuis le départ des Premiers ministres Jack Guy LAFONTANT et Jean-Henry CÉANT, l’on peut constater une négligence professionnelle. Cette nonchalance a débuté avec la venue de Jean Michel LAPIN à la Primature, selon l’avis de plus d’un.
Un premier ministre qui ne croit pas en la communication, et de fait, il ne communique pas. Hélas !
En sa qualité de chef de l’administration de la Primature, le grand manitou Hugues Joseph doit agir et contrôler les dérives professionnelles orchestrées méchamment ou non par son équipe de communication, afin qu’il ne soit pas mis sur le banc des accusés comme complice.
Connaissant la grande culture et le grand savoir dont fait montre le secrétaire général Hugues Joseph, on sait qu’il est peut-être affaibli dans son combat de longue haleine mené depuis peu contre les dérives administratives de la Primature, même quand il est temps pour que le SG Hugues Joseph aille se reposer et ranger sa valise pour dire adieu à la Primature, mais il est encore temps pour lui de passer des instructions, question de remédier à cette situation de “boycottage”.
Espérons que la nouvelle cheffe de Cabinet, Guerline Pierre saura saisir le taureau par les cornes et fait ce que de droit, parce qu’on sait bien que: « 2 granmoun pa ka ret nan menm kay ».
Revenons-en à la note !
La forme laisse à désirer ! Les images ne correspondent pas! A moins qu’on veut nous faire accepter tout sauf…
Quelle niaiserie ! Quelle absurdité !
L’analyse de l’image photographique peut bien affirmer le support de l’international au nouveau gouvernement, mais on sait aussi qu’il y a des limites en tout.
Le fond: Texte boiteux ne laissant aucune compréhension. Lecture difficile. Ponctuations zéro et problème de syntaxe.
En somme, l’information contredit grandement la communication du Premier ministre. Ce dernier doit choisir entre une communication institutionnelle menée par un technicien de la Primature et/ou une communication théâtrale menée par un ou des comédiens de la capitale.