Spread the love
"/>

Sommes-nous racistes ou hypocrites ou les deux à la fois ?

Les photos de la soirée baptisée « Clique » dans les jardins du Karibe Hôtel ont fait le buzz. Certains refont usage du slogan AYITI PAM NAN DIFERAN, pour montrer que les personnes fortunées ne se préoccupent pas de la situation et vivent dans une autre Haïti.

Un discours qui évoque les événements qui ont suivi le séisme du 12 janvier 2010, quand les habitants des hauteurs de Pétion-ville ne se préoccupaient pas des victimes et des morts au bas de la ville.

Pourquoi viser que la classe aisée (les peaux rouges), alors que les nouveaux riches, comme ceux du PNCS et d’autres, exploitent leur gain mal acquis ou non dans le HMI, dans le but de maximiser leurs profits?

En référence aux festivités organisées par les promoteurs du mouvement KASASYON NOU PRALE, ne devrons-nous pas faire preuve d’un certain équilibre? Cortège. Hélicoptère. Séjour doré. Dépenses faramineuses. Utilisation des forces politiques internes de la ville de Port-de-paix. Table VIP d’une valeur maximale de 1000 dollars américains. Support politique… autant d’éléments de comparaison susceptibles d’influencer l’équilibre.

Chacun a droit à des moments de loisir: ceux qui se servent de la politique pour leur alimentation et ceux qui profitent de la politique pour leurs besoins essentiels. 

redaction@analyseht.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*