L’Eglise catholique réclame tout de l’Etat

Un Joseph proche du pouvoir et loin de la bible qualifie les évêques haïtiens de manipulateurs de La Croix

L’Eglise catholique réclame tout de l’Etat pour satisfaire ses besoins primaires. Elle est toujours en quête d’avantages matériels alors que les Évêques prêchent le renoncement.

Il suffit qu’une demande soit refusée parce qu’impossible d’être satisfaite momentanément que nos anges à robe brandissent leur épée au nom du Seigneur contre les dirigeants du malheureux peuple d’Haiti. Il faut que ces choses changent pour paraphraser Jean Paul II.

Le mal persiste à cause des recours exercés par nos dirigeants eux-mêmes auprès des évêques à la moindre occasion pour vider des conflits. On ne peut se proclamer État laïc et recourir continuellement à l’Eglise catholique comme médiatrice.

‪Ces attitudes sont celles de faibles qui croient en la nécessité de joindre l’action politique à la foi chrétienne. Et on profite d’eux pour les abuser au lieu de les aider. Un homme politique qui reçoit ses orientations de l’Eglise se met en grand danger d’être vaincu.

Laissons le ciel aux Évêques et à ceux qui abusent de leur sacerdoce car le royaume des cieux leur est acquis. Occupons-nous des mortels pour changer leur vie sur terre car eux n’ont que la terre pour eux. Agissons contre les manipulateurs de LA CROIX qui nous refusent la LUMIÈRE.

Yves Germain Joseph

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =