Spread the love
"/>

La majorité minoritaire au CPT, une majorité MAJORETTE? 

Analyse Média souligne ce qu’il considère comme la tour de Babel des politiciens haïtiens. D’une part, le groupe des individus faisant l’objet de sanctions internationales, tels que Jocelerme Privert, Jean Henry Céant… ainsi que des journalistes tels qu’Assad Volcy de GazetteNews et…qui sont contraints de s’allier sur la position internationale. D’autre part, des positions peu subtiles qui peuvent être perçues comme un soutien aux cinq membres du CPT. 

Par ailleurs, l’attention se porte sur une autre catégorie. Les positions ABOLOCHOS de Moïse Jean-Charles, avec un pied au CPT, et l’autre dans le gouvernement, suscitent des inquiétudes. De plus, le silence complice de Claude Joseph n’a pas non plus EDE. 

Toutefois, la position de Pierre Antoine Louis, même s’il s’inscrit dans la propagande Daniel Joseph pro Vladimir Paraison de la PNH- doit être prise en compte. N’en parlons de celle académiquement prise par Kelly C. Bastien.

Le manque de préparation politique concernant leur résolution représente une erreur commise par les cinq conseillers qui défient Marco Rubio et Donald Trump dans la Caraïbe. Il s’agit soit d’une sous-estimation de la bourgeoisie haïtienne, soit d’une assurance éventuelle obtenue de l’AIC. Il est inacceptable, dans toutes les circonstances, de laisser la secrétaire générale, Marie Elizabeth Régine Joseph Haddad, espion de la bourgeoisie au Palais national, ainsi que Ronald Saint-Jean, qui avait déjà boycotté le CPT dans le passé, aux commandes avant qu’une telle décision ne soit adoptée. 

redaction@anlayseht.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*