Profitant de l’ignorance et de l’incompétence installées par Jovenel Moïse via les ZEPHIRIN au niveau de la mairie et de la délégation du Nord, la ville du Cap, jadis historique, culturelle, touristique, a accueilli, pour la célébration de la Journée Nationale de la Diaspora, les diasporas du Ministère du Tourisme.
Après sa récente visite en Janvier dernier, en prélude au festival du Jazz, c’est un Ministre du Tourisme qui tourne en rond avec ses séries de rencontres improductives qui a prononcé un discours dénué de bon sens et de logique devant un public sélectif et inconscient.
Oui Ministre Kurta Cassandra François! Vous avez raison de dire que le tourisme revit dans le Nord et en Haïti. Vous ne faites que mentir, tout comme le Gouverneur Baden Dubois et votre collègue Ministre des Affaires Étrangères Jean Victor Généus, qui respectivement ont déclaré d’une part, le système financier haïtien se porte bien. Les banques ont des liquidités. Le crédit a augmenté, l’assise financière est très stable et, la situation sécuritaire du pays est sous contrôle.
Vous comprendrez votre cynisme lorsque le jour viendra où votre visite au Cap n’aura aucune importance, lorsque les propriétaires d’hôtels, les réactionnaires qui composeront le secteur touristique du Cap cesseront de surfacturer les proformas, lorsque vous paierez vos sevices à la carte comme simple citoyen. Profitez de voir les choses avec les yeux profiteurs, dépensiers et corruptibles de Madame Beauvoir Carine.