Spread the love
"/>

James Beltis dézingue le plan misérable de l’OEA pour Haïti

Alors que le BSA montana dont faisait partie James Beltis pratique un silence complice de la gestion PNCS de la présidence tournante et tourmentée de Fritz Alphonse Jean au palais national, des observateurs reviennent sur l’attitude méprisante d’Ariel Henry face à l’accord de MONTANA ?

Constatant le bill très lent laissé par Fritz A. Jean et ses pions faibles placés au sein des instances gouvernementales dont au PNCS, à la DGI, au Ministère de la Culture entre autres… Il est opportun de demander si Ariel Henry n’avait pas raison sur les 42 délégués de l’accord du 30 août 2021qui avaient choisi Fritz A. Jean. 

Toutefois, s’agissant de la branche consciente de Montana, après analyse du plan macabre de l’OEA assortie des rencontres tenues, l’ancien président du bureau du Conseil National de Transition(CNT) de l’accord du 30 août 2021 avoue que la communauté internationale pratique du bluff avec la crise haïtienne. Pour se justifier, il déduit la répartition des 1,3 milliard US mobilisés ainsi : 65% pour l’aide humanitaire ; 7% pour la sécurité et la stabilisation ; 8% pour le processus électoral ; 4% pour le consensus politique et l’assistance gouvernementale ; 18% pour l’assistance au processus du développement économique. Dossier à suivre !

redaction@analyseht.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*