Après la manipulation de l’opinion publique en postant des vidéos qui montrent sa présence dans le pays. Après une défense mal préparée de son cavalier Polka Jean Ismaël Valestin prétextait la persécution politique. Une autre vidéo amateur a montré la présence du journaliste Guerrier Henry en République dominicaine près d’un aéroport en T-shirt…
Vingt-quatre heures après l’invitation de la DCPJ autour des relations de Guerrier Henry avec un membre de la coalition VIV ANSANM, on fait le constat de l’absence sonore du journaliste. Cette fois, pour justifier son refus de collaborer avec la DCPJ, Guerrier Henry a brandi une menace sur sa vie. BLOF LA GEN LIMIT !
Des observateurs exigent du CONATEL une contribution afin de faire cesser les manipulations du journaliste sur les réseaux sociaux. Guerrier peut-il avoir encore une fois le support de SOS JOURNALISTES de Guyler C DELVA? Quid des véhicules retrouvés dans le système de l’OAVCT appartenant à Guerrier Henry ? Quid des personnalités du secteur privé, de la classe politique traditionnelle et corruptible, de la presse, du ministère des Affaires étrangères et des haïtiens vivant à l’étranger ainsi que des cadres de l’administration publique qui supportent aveuglément Guerrier Henry juste pour son micro face à une institution digne que la DCPJ ? Que cachent les autres institutions à la DCPJ, s’agissant de Guerrier Henry ? KISA JOUNALIS LA GEN POU KACHE ?
Au nom de la critique des médias, la position de la rédaction d’Analyse Média reste inchangée. Nous devrions renforcer nos institutions et contribuer à les rendre pérennes. La DCPJ et l’ULCC ne doivent pas sombrer dans la crise. Nul ne doit être au-dessus de nos lois et piétiner nos institutions républicaines.
redaction@analyseht.com





