Spread the love
"/>

Haiti suffoque, l’État abdique !

L’air est épuisé à l’Ouest. La région métropolitaine s’étouffe, submergée par un climat de terreur si intense que même les murs semblent se dissiper.

En regardant les visages et les inactions des membres du CSPN, on peut constater la vérité que personne ne dit: ils sont épuisés et se retrouvent contraints d’exiger une trêve de Noël auprès du groupe Viv Ansanm. Entretemps, les cris de la population sont audibles, tout comme ceux de Georges Floyd. Une inspiration brisée, revendiquant un droit inné: respirer.

Quand des autorités autorisent un groupe armé à s’emparer de ses territoires, ce ne sont plus les institutions qui gouvernent, mais la peur. Nos chefs ne s’engagent plus! Ils sont en quête de la TRÊVE. C’est l’état des lieux de l’élu de la ville de Mirebalais, qui se voit contraint de s’agenouiller afin de permettre la reprise des activités à Mirebalais et à Saut-d’Eau. 

À la fin de l’année, la population n’a plus de rêve de lumière, de stabilité ni d’espoir. Elle demande un cadeau de Noël unique: qu’on lui ramène la joie de vivre.

redaction@analyseht.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*