Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Haiti- OAVCT: Les experts expertisent la corruption?

Grâce à la mise en place d’une Commission technique de restructuration dirigée par Wolff Dubic, Franck Fils Bonhomme et Goethie Varnelle Morency, l’OAVCT a pu renoncer à des pratiques graves de corruption.
Cependant, si ladite commission devrait travailler sur l’élaboration d’un plan stratégique et d’un plan d’affaires pour le redressement définitif de l’OAVCT, la présence de Fritzner Bernadel et ses récentes décisions pourraient donner l’impression que toutes les conditions soient à nouveau réunies pour que l’institution retourne à son état de délabrement et de gestion malsaine.

Pourquoi une telle mesure au début de l’année fiscale ? Depuis quand le renouvellement des assurances n’était pas une obligation? Pourquoi manipuler les propriétaires d’automobiles par cette pratique corruptrice? Pourquoi le tarif fixé pour expertiser les véhicules sont inconnus du grand public avant les formalités à remplir? Pourquoi l’OAVCT ne délivre aucune preuve de paiement ? Où est transité l’argent des véhicules expertisés?

L’expertise d’un véhicule est un processus formel à réaliser en toute transparence. Ce n’est pas le DG de l’OAVCT qui nous dirait qu’une simple vérification d’un véhicule c’est de l’expertise. D’ailleurs, prétextant le vol de véhicules comme objectif initial, sans un rapport estimatif du Bureau de Lutte contre les Vols de Véhicules (BLVV), la récente décision prise par DG Bernadel relative aux obligations faites aux propriétaires de véhicules est suspecte et favorise la corruption et la malversation.

Toutefois, il revient à Fritzner Bernadel, ancien membre du PHTK qui peut-être devenu membre du PLANSPA sans exprimer ses liens Jovenelistes, de clarifier les points d’ombres de la récente décision manipulée ou non par les experts en expertise de l’OAVCT afin d’expliciter les raisons majeures de dysfonctionnement de OAVCT LAKAY OU, OAVCT EN LIGNE…

A contrario, comme le fameux syndicat de l’ONA, que ce qui reste du syndicat de l’OAVCT puisse se positionner voire glorifier comme veut la pratique actuelle les bienfaits et les travaux entrepris par le CHEF.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    29 × 12 =