Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

FNE: Une fenêtre imagée de la visibilité gouvernementale

Grâce à des efforts de trésorerie et à une gestion rigoureuse des deniers publics, la Direction Générale du FNE semble 
avoir un leadership, hormis des contraintes administratives et des blocages.

Depuis longtemps, il est impossible d’identifier les DG qui fournissent un travail personnel et collectif pouvant justifier leur salaire.

Le DG du BMPAD est visible par son manque de leadership en rapport au récurrent dossier du Carburant. Les DG du MCI et du SEMANAH semblent être plus visibles dans les night club ASU et lieux pudiques…

Par ailleurs, les femmes DG sont presque invisibles, sauf lors des sorties escortées pour se coiffer et faire la course dans les supermarchés.

D’autres, les DG Jovenelistes sont plus visibles dans les avions, dans les aéroports lors des LAYOVER, question de justifier leur perdiem par rapport aux pertes accumulées par la présence absente d’Ariel Henry dans les différentes communes et sections communales de façon hebdomadaire.

Ensuite vient les DG GRANMOUN, les MALFEKTÈ, ANTI JEUNESSE. Pour des raisons ethnologiques, culturelles et d’archives, on se garde de citer le nom des DG concernés.

Toutefois, bien qu’il soit avéré que le FNE pratique une communication peu orthodoxe avec un traitement de clichés photographiques hors du commun, le DG Jean Ronald Joseph arrive à dissocier le choix idéologique et la gestion d’une institution Étatique.
Jean Ronald qui veut rester peu visible, question de se mettre probablement à couvert en raison de l’insécurité, créer des jaloux et son travail de terrain au FNE allume des projecteurs sur d’autres responsables gouvernementaux sans initiative, sans plan, sans leadership.

Ainsi, pourrait comprendre le bénéfique coup de caméra obtenu par et pour la très effacée Ministre Judith Nazareth Auguste. Cette dernière qui pourrait allumer ses propres projecteurs après la visite du Chargé d’Affaires a.i. américain en Haïti, Eric W. Stromayer, obtenue en date du 08 février 2023 dernier, relative au programme Humanitarian Parole.

Hélas ! Kote ki gen chè n pa gen kou !

Jean Ronald Joseph est aussi un jeune Directeur en poste avec moins d’expériences dans l’administration publique, mais avec probablement un savoir-faire et dire. Telle est la réponse de la rédaction de Analyse Média pour celles et ceux qui prétextaient qu’Analyse Média comme jeune Média ne supporte pas les travaux des jeunes.
Jeunesse ne veut pas dire SOUSOU ni SOUFLANTCHOU.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    1 + 9 =