L’archevêque de l’archidiocèse de Port-au-Prince, Monseigneur Max Leroy MÉSIDOR, a présidé la célébration de la conversion de saint Paul à la chapelle Saint Paul de JALOUSIE ET DE MORNE CALVAIRE, le dimanche 25 janvier 2026.
En compagnie d’autres prêtres, tels que les vicaires Joseph Delva et Edner Cassis ainsi que le curé de la paroisse de Saint-Pierre, Guerlain Chancy, Monseigneur Max Leroy MÉSIDOR a encouragé les fidèles à suivre la voie de Saint-Paul, qui est vu comme martyr de l’Église.
En présence des autorités policières de Pétion-Ville, et conformément à la pratique habituelle, des flèches ont été tirées en direction des dirigeants politiques. À cette occasion, Monseigneur Mésidor a insisté sur la question de la corruption dans le système judiciaire, ainsi que sur le non-respect des engagements et des promesses faits par les autorités politiques haïtiennes, entre autres.
L’absence des autorités politiques locales a été constatée par notre correspondant. D’après un responsable de l’organisation PETION VRILLE, il s’agit d’une tentative de boycott des festivités de Saint-Paul par le FAES, la municipalité de Pétion-Ville et l’ambassade de Taiwan en Haïti.
redaction@analyseht.com





