Spread the love
"/>

Et si on faisait une caravane pour les grenadiers en Haïti?

Un demi-siècle plus tard ! La qualification tant attendue est enfin arrivée. Dans un contexte de gouvernement sinécure, de ministres corrompus, insouciants et d’un conseil présidentiel en déclin, les grenadiers, la plupart d’expatriés, ont célébré à leur façon la date historique de la bataille de Vertières. Une date qui a été pendant trop longtemps marquée par des manifestations d’opposition organisées par des leaders politiques laideurs, sans scrupule.

Oui ! Des ressortissants haïtiens, dont certains n’ont pas encore posé le pied sur le sol de Dessalines, ont participé à l’élaboration d’une nouvelle page de l’histoire, dans un contexte caractérisé par l’insécurité, où seuls les chefs de gangs peuvent malheureusement garantir aux grenadiers la possibilité de célébrer cet événement historique avec le peuple haïtien. Hélas! QUÉ LASTIMA?

Honte à vous, membres du CPT !  Honte à vous, membres du gouvernement!  Honte à vous directeur général de la Police nationale d’Haïti ! Honte à vous, haut commandement des FAD’H!

Un gouvernement doté d’un Premier ministre et de ministres compétents ne devrait-il pas envisager une caravane de célébration pour la sélection haïtienne de football dans les dix départements du pays ?

Un directeur de la PNH, dont les décisions semblent être soumises par des influences politiques et non techniques et qui ne parvient pas à différencier de manière claire la communication institutionnelle de la propagande DANIEL JOSEPH/ PATI POLITIK EKLA, est-il en mesure de garantir la sécurité d’un million d’Haïtiens sur la route de l’aéroport et de Delmas? 

redaction@analyseht.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*