Spread the love
"/>

Dukens Nazon, figure emblématique des Grenadiers

Dukens Nazon a redonné de l’espoir et de la fierté aux vrais haïtiens. Ses trois réalisations, lors du match contre Costa Rica dans le cadre des phases éliminatoire de la Coupe du monde 2026, (re)positionnent Haïti sur la scène footballistique internationale et confirment que nos Grenadiers affichent un niveau de performance optimal dans la région. Néanmoins, malgré le bonheur du peuple, la triste réalité administrative et de corruption persistent au MJSAC. Ce dernier reste sous le contrôle des politiciens du REN (Jimmy Albert et Jean Lucien Ligondé), ainsi que du mouvement politique ABOLOTCHO dit RASANBLE d’Innocent Joseph, Dumas Pythagore et consorts…

En ce qui concerne le comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football, suite aux gabegies constatées sous la direction d’Yves JEAN BART dit DADOU, il continue de négliger la politique sportive et le potentiel de nos talents, préférant favoriser ses intérêts personnels et ceux des clans.

Les trois buts de Duckens Nazon surnommé the duck vont au-delà d’un simple exploit sportif, ils sont un signal à transmettre aux autorités sportives et aux décideurs politiques que le sport doit être utilisé comme un moyen de développement plutôt que de servir de valeur ajoutée aux politiques qui cherchent à accaparer les ressources budgétaires du MJSAC pour des besoins électoralistes. 

On comprend la raison pour laquelle les ministres en fonction entravent le remaniement en utilisant des méthodes malversatives et corruptibles. Quels sont les membres du CPT qui profitent de la manipulation des ministres sinécures du Sport, du MAEC, du Tourisme, du MENFP, de la Culture, de la condition féminine, du MTPTC, du MAST, du MHAVE, du MJSP, de l’Environnement, de l’agriculture, de l’Intérieur….

redaction@analyseht.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*