Après la note d’IA dite de clarification de Daniella Jacques de la direction de communication du palais national relative au dossier CPS (Beaussan et Coles) la directrice de la CAS, Remy Erzile, tente d’éclaircir sa peau et non le public. En analysant au premier degré l’éclaircissement de la peau d’Erzile Remy, on comprendra que la note ne sera comprise que par les esprits d’Erzulie Danton :
1- Entre le 25 avril 2025, date de l’incendie du siège social de la CAS et la date du 06 août de la perquisition de l’hôtel djoune Bar and Grill, où logeait la comptabilité de la CAS?
2- Si le comptable de la CAS avait effectivement une durée de trois (3) pour se séjourner à l’hôtel perquisitionné, quelle date retenir ? Celle du 25 avril 2025, après l’incendie de la CAS (donc presque quatre mois) ou celle d’éclaircissement de votre peau datée du 06 août 2025 ?
Dans ce cas, faudrait-il apporter d’autres éléments d’appréciations. Pourquoi loger le comptable et non la comptabilité de la CAS à l’hôtel précité ?
La question de la location d’immeuble reste un point névralgique pour de nombreuses institutions dont la CAS, l’OAVCT, les ministères du Commerce et du Tourisme, de la CONATEL, de la Bibliothèque nationale…
À suivre…
redaction@analyseht.com





