Spread the love
"/>

Alouidor Wilberde opte pour un gouvernement de salut public

Déclaration

Nous constatons que le gouvernement a failli à sa mission dans le cadre de l’Accord du 3 avril.
De ce fait, nous comprenons que le pays ne peut rester ingouvernable. Il relève de l’attribution du CPT de prendre une décision forte pour l’avenir de la nation, en attendant la fin de son mandat le 7 février, date butoir qui doit nous conduire vers une nouvelle transition démocratique et souveraine, telle que définie dans la proposition de la Transition Démocratique et Souveraine (TDS).

Considérant que le CEP propose un calendrier électoral dépassant les limites fixées par l’Accord du 3 avril ;
Considérant que plus de 40 % des communes du pays sont sous le contrôle de gangs armés, sous le regard impuissant de nos dirigeants actuels ;
Considérant qu’il est manifeste que l’équipe dirigeante actuelle est incapable de sortir le pays de cette impasse économique, sociale et politique;

En conséquence, nous interpellons le CPT, en tant que plus haute instance politique de la transition, afin qu’il dote le pays d’un Gouvernement de salut public dans les plus brefs délais.

Ce gouvernement aurait pour mission de statuer, en concertation avec le CEP, sur un nouveau calendrier électoral, prévoyant : les élections des collectivités dès le dernier dimanche du mois d’avril 2026 afin de garantir la sûreté intérieure des communes ; les élections législatives et présidentielles d’ici la fin de l’année 2026.

Vertières , le 18 novembre 2025
Alouidor Wilberde
GP86 / KOREKSYON

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*