Après l’angle de traitement d’Analyse Média relatif à l’activité réalisée par la fondation AIC où nous avions constaté la bataille sociale livrée par Olivier Barrau pour contrôler électoralement les victimes des camps de déplacés à Delmas, vingt-quatre heures après notre tweet et à quelques heures du lancement de la deuxième phase de l’initiative, Emmanuel Jean-François, l’actuel directeur de la communication à la Primature sous Alix Didier Fils-aimé, le très expérimenté directeur à la communication au palais national sous Jovenel Moïse, a lancé une campagne de communication agressive sur les réseaux sociaux pour tenter de clarifier les points d’ombres de l’initiative prise par la fondation AIC.
Suivant la note rendue publique par Emmanuel Joseph qui fait office de porte-parole d’Olivier Barrau ou de la Fondation AIC, on peut lire ceci : le geste solidaire marque le début d’un engagement durable et que chaque vie mérite un filet de sécurité.
Comme annoncé par Analyse Média, lors de la deuxième phase prévue pour le dimanche 13 juillet, la fondation prévoit d’enregistrer 200 personnes contre 150. Toutefois, Emmanuel Jean-François n’a pas confirmé ou non la présence éventuelle du conseiller-président Laurent Saint-Cyr, après sa participation à la 49ᵉ Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM qui s’est tenue du 6 au 8 juillet 2025 à Montego Bay (Jamaïque).
Sous la supervision qualifiée de bienveillante d’Olivier Barrau, la fondation AIC lance un appel à toutes les institutions, partenaires et citoyens à faire de l’entraide un réflexe quotidien.
redaction@analyseht.com





