Ce titre devrait constituer le nouvel ouvrage de Smith Augustin, visant à expliquer ses décisions politiques dans le contexte compliqué du CPT. Plus jeune et plus remarquable, Smith Augustin pourrait potentiellement aider le pays à surmonter la crise institutionnelle et politique post-7 février.
En restant fidèle au Premier ministre depuis plus de trois mois et en signant à la dernière minute la résolution anti-Blanc, anti-mercenaire, anti-fils aimé du Blanc, Smith a réussi à descendre de son auguste pouvoir.
En procédant à l’analyse des propositions compromissions en circulation, il est impératif qu’une dernière proposition soit faite par les Haïtiens pour éviter le diktat de l’international communautaire. Smith Augustin a retardé sa fin politique et prolongé la durée de sa carrière en politique en s’abstenant de signer la deuxième résolution LAVALASSIENNE du chaos concernant l’éviction de Laurent Saint-Cyr-AIC, ce qui aurait permis au CPT de se conformer à la position yankee.
À trois jours de l’échéance de l’accord du 3 avril, qui marque la fin de la propagande médiatique orchestrée par certains patrons de médias sanctionnés, sous payroll, achetés ou vendus, le novice Augustin a la possibilité de réunir les membres du CPT en proposant un bicéphale avec malheureusement Laurent Saint-Cyr-AIC en tant que président.
Cette solution a pour objectif d’apaiser l’ingérence internationale et de satisfaire les intérêts de la bourgeoisie COMPRADOR. Elle prévoit aussi de nommer un Premier ministre technocrate, sans lien avec les partis politiques et les organisations sociales 1000 goud.
redaction@analyseht.com





