Spread the love
"/>

Affaire Séphora: un CPT dépourvu de pouvoir !

Le tragédie du meurtre de la jeune Séphora, qui a été tuée en République dominicaine, a suscité une profonde indignation au sein de l’opinion publique en Haïti. Alors que les médias dominicains condamnent vivement cet acte odieux, les autorités haïtiennes, elles restent étrangement silencieuses. Un mutisme qui, encore une fois, surprend peu un peuple qui se sent toujours seul.

Ce drame met en évidence une réalité tragique: les dirigeants haïtiens se caractérisent par leur aptitude à recourir à de grandes déclarations pour séduire leur peuple, tout en éprouvant des difficultés à les protéger lorsque leur vie, leur sécurité ou leur dignité sont menacées.

Dans un contexte déjà fragile en matière diplomatique, l’absence de réaction officielle crée un vide inquiétant. Aucune protestation, aucune manifestation, aucune requête d’investigation, aucun rappel diplomatique…

Au moment où la communauté dominicaine échange, dénonce, interpelle, la diplomatie des saints Augustin et Jean-Baptiste observe. Et cette observation suspecte représente une blessure supplémentaire pour un peuple accoutumé à l’abandon des ses institutions.

Le cas de Séphora ne reflète que la défaillance d’un Etat RESTAVÈK, d’un CPT fragmenté, d’une ministre MHAVE dans l’incertitude, ainsi que des leaders politiques haïtiens tels Jocelerme Privert et Claude Joseph entre autres TIMOUNIZE par les ultranationalistes dominicains et qui ne peuvent pas défendre nos compatriotes.

redaction@analyseht.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*