En 2019, Jean-Michel Lapin qui, pour minimiser la situation d’insécurité dans le pays, parlait de guérilla revient sur la sellette.
Comme tout éventuel candidat à la présidence, Jean-Michel Lapin se positionne en champion de la gouvernance publique et de la gestion publique. Wè monchè !
Étant donné que les médias jouent aussi un rôle dans le recyclage des politiciens échoués dans le pays, le Lapin nous revient cette fois non avec la carotte, mais avec le bâton. Son premier coup fut lancé et le DJ de la Primature fut frappé.
Pour Jean Michel Lapin, ex-Premier ministre de sinécure de Jovenel Moïse, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé n’a pas les compétences techniques pour occuper le poste. Wow ! N’est-ce pas facile pour les incapables de s’identifier ?
Quid du délai symbolique des cent jours? Quid de la moralité politique ?
Devrait-on rappeler que l’ex-Premier ministre Jean Michel Lapin, trop emporté pour ses gains assorties des activités carnavalesques de février 2020, avait qualifié de terroristes et d’extrémistes le mouvement des policiers du SPNH. Propos qualifiés d’inacceptables et mensongers, rapidement dénoncés par de nombreux policiers de la diaspora haïtienne, dont FRITZNER BIJOUX, JEAN-MARC MERZY entre autres.