Le mois de janvier 2025 se poursuit en beauté et en vérité.
La décision de mise en disponibilité prise contre le juge Merlan BELABRE par le CSPJ est perçue à la fois comme une décision de sagesse, de justice, de transparence et de bonne gouvernance.
Aussi, parallèlement, ladite décision doit consciencieusement conseiller les membres du conseil de discipline de l’ordre des avocats de Port-au-Prince sur les nombreuses plaintes adressées contre des avocats corrompus, racketteurs, sans éthique et ceux des cathédrales qui envahissent et dictent l’avenir de la basoche.
À quand une sage décision du barreau de Port-au-Prince contre les avocats qui de bonne foi défendent la veuve en même temps que l’orphelin. Le cas des avocats qui défendent sur un même dossier la partie défenderesse et la partie demanderesse. Les avocats KOMAN TU ETAIS PASSÉ LA NUIT !
Donc, le bâtonnier Patrick Pierre-Louis, après plus d’un ans à la tête du barreau, ne sait pas toujours comment faire pour hisser la barre du barreau descendue trop bas depuis l’arrestation de l’ex-secrétaire général, Me Robinson Pierre-Louis.
Revient-il aux médias ou aux justiciables de faire la liste des avocats corrompus, machann jistis, racketteurs de nos différents barreaux.
Qui du barreau de Port-au-Prince ne connaît pas les jeunes avocats, les jeunes loups corrompus du système judiciaire mafieux qui en un laps de temps possèdent déjà plusieurs millions en banque et plusieurs terrains et propriétés fraichement accumulées frauduleusement et en rackettant les justiciables ?